Pour la guérison

 

Pour commencer, je vous conseille de demander le sacrement des malades à un prêtre. Puis chez vous, allumez une bougie blanche bénite par ce prêtre, et faites brûler de l'encens du Vatican pour les causes difficiles ou désespérées que vous bénirez puis, récitez ce qui suit :

Respice, quaesumus, Domine, famulum tuum (famulam tuam) in infirmtate sui corporis facitiscentem, et animam refove, quam creasti : ut castigationibus emendatus (emendata), se tua sentiat medicina salvatum (salvatam). Per Christum Dominum nostrum. AMEN !

Offrande

Dieu, Père éternel et tout puissant, je vous offre pour N... tous les tourments que votre divin fils Notre Seigneur Jésus Christ a endurés dans toutes les parties de son corps et dans toutes les puissances de son âme, pendant les trois heures qu'il a passées en agonie sur la croix avec ses larmes et celles de sa mère ainsi que leurs prières ardentes pour l'humanité.

Je vous offre la charité toute divine que votre Fils fit paraître envers ses ennemis, dans cette admirable prière qu'il vous adressa en disant :"Père, pardonnez-leur, car il ne savent pas ce qu'ils font."

Je vous offre la bonté généreuse qu'il a témoigné au voleur repentant, le bon larron crucifié prés de lui, en exauçant son vœu plein d' espoir et lui disant :"En vérité, je te le dis, aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis"

Je vous offre, ô Dieu cette tendre compassion de votre fils pour la mère que vous lui avez donné sur terre et qui ressentant profondément les inexprimables douleurs de cette Immaculée Conception au pied de la croix, donna cette Sainte Mère a Jean, son apôtre bien aimé. Par ce geste qu'il a accompli pour nous signifier sa volonté de voir ses disciples de prendre Marie comme mère céleste guérissez N... de cette triste maladie.

Je vous offre la soif ardente que votre fils a ressentit au plus fort de ses souffrances sur la croix, et par laquelle il a exprimé symboliquement le désir extrême de notre salut.

Je vous offre l' amertume du fiel et du vinaigre qu' on lui donna comme breuvage signe de notre refus envers ce salut gratuitement accordé.

Je vous offre l'abandon accablant qu'il a éprouvé sur la croix et sa solitude extrême en tant qu' homme quand il se plaignit de votre silence et de votre absence apparente vous disant : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez vous abandonné ?"

Je vous offre ô Dieu l'amour incompréhensible avec lequel votre fils notre Seigneur Jésus Christ, votre VERBE fait chair qui a fait notre rédemption, accomplissant toute la loi des prophètes dans sa perfection, en s'offrant lui même comme victime, comme agneau sans tache, afin d' effacer les pêchés de l'humanité ; par cet amour et cette phrase significative de Jésus : "Tout est consommé !" Ayez pitié de N...

Je vous offre la recommandation de son âme qu'il vous a faite en la déposant entre vos mains disant : "Père entre tes mains je remets mon esprit."

Je vous offre, ô Dieu, ce dernier signe d'humilité, de soumission, et d'obéissance que votre fils a fait sur la croix, quand, baissant la tête, il rendit son âme.

Je vous offre ô Dieu la plaie sacrée que le cadavre de votre fils a reçue par la lance du soldat romain, transperçant son cœur et l'ouvrant pour qu'il en sorte de l'eau et du sang, manifestant ainsi votre miséricorde infini, ainsi soit il !

 

Conjuration du mal

Au nom de Jésus + maladie, qui que tu sois, quoi que tu fasses cesse de le (ou de me) faire souffrir moralement ou physiquement !

Au nom de Jésus + je le veux et te le commande : " Maladie, Jésus t' a vaincu  retourne d'où tu viens et reste dans l' oublie à jamais !"

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ainsi soit il !